09
Janvier
2024
|
10:42
Europe/Amsterdam

FORTE PROGRESSION POUR LEXUS FRANCE EN 2023

Résumé
  • Les ventes de Lexus ont progressé de 74 % en France l’année dernière
  • Un résultat exceptionnel qui est notamment le fruit du renouvellement profond de la gamme Lexus 100 % électrifiée depuis deux ans
  • Lexus France prévoit de réaliser une année record en 2024 grâce à l’arrivée du nouveau SUV compact LBX

En 2023, Lexus France a immatriculé 5 675 véhicules neufs, soit une croissance record de 74,3 % par rapport à l’année précédente. Il s’agit d’une des plus fortes progressions enregistrées l’an dernier par un constructeur sur le marché français, qui a dans sa globalité progressé de 16 % (immatriculations de voitures particulières).

Un résultat obtenu notamment grâce au renouvellement ces deux dernières années de produits clés comme les NX et RX, ainsi qu’à une forte réduction des délais de production. Un résultat qui doit également beaucoup au succès des motorisations électrifiées de Lexus, qui allient une efficience remarquable à une Lexus Driving Signature garantissant un plaisir de conduite exceptionnel au quotidien.

Le nouveau NX a été particulièrement bien accueilli par les clients français : il fut le best-seller de la Marque en France l’an dernier, représentant 44 % de ses immatriculations. L’UX et la berline ES complètent le podium des meilleures ventes 2023 de Lexus France.

Lexus France aborde l’année 2024 avec optimisme et de grandes ambitions, fort d’une gamme qui n’a jamais été aussi jeune, complète, diversifiée et adaptée au marché européen. Le fer de lance de la marque cette année sera bien évidemment le tout nouveau SUV compact LBX qui va permettre à Lexus de partir à la conquête d’un nouveau segment de marché.

Lexus France prévoit ainsi de vendre 8 000 véhicules neufs en 2024, dont 3 000 exemplaires du nouveau LBX. Une performance qui permettrait à la marque d’atteindre un niveau historique en France et de voir ses ventes progresser de plus de 40 % par rapport à 2023.