25
Avril
2018
|
19:00
Europe/Amsterdam

LOUNGE BY LEXUS À L’AÉROPORT DE BRUXELLES

Le LOUNGE by Lexus à l’aéroport de Bruxelles est un espace innovant qui offre bien plus aux voyageurs qu’un simple lieu de détente. Il constitue également la vitrine séduisante du large éventail d’activités et des réalisations de Lexus en tant que marque de luxe lifestyle internationale tout en proposant une hospitalité dans la plus pure tradition de l’omotenashi japonaise.

Il incarne l’engagement de Lexus pour l’excellence du service clients en faisant la part belle au design contemporain de la marque tout en offrant aussi un spa et des équipements dédiées au bien-être innovants et ultramodernes et même une salle d’écoute dernier cri équipée du système audiophile premium Mark Levinson.

DESIGN ET ARTISANAT TAKUMI

Le LOUNGE by Lexus dispose de 700 m2 pour accueillir 175 invités. Il comporte un salon central, un bar, un salon supérieur à l’ambiance plus relaxante et un espace séparé plus feutré, équipé de postes de travail.

Il propose également un espace dédié à la marque où les visiteurs peuvent explorer le design Lexus, l’artisanat takumi et les performances au gré des vitrines qui constituent une « chronique » de la marque par les pièces exposées et les informations illustrant l’éventail toujours plus large de ses activités et de ses innovations.

L’aménagement comprend un vaste spa, des espaces repos, des douches/ WC lavant individuels ainsi qu’une salle d’écoute pour profiter du meilleur de la hi-fi signée Mark Levinson.

La hauteur sous plafond, l’éclairage, l’ameublement et les coloris changent en fonction de la zone et de son usage pour créer des ambiances différentes.

Appliquer les principes du design L-finesse de Lexus

La conception visuelle du LOUNGE by Lexus s’inspire avec succès des principes du design L-finesse de la marque en adaptant cette philosophie stylistique qui traduit l’engagement de la marque en faveur du design, de la technologie et d’un artisanat de précision.

Le design L-finesse repose sur trois valeurs essentielles : -

  • Anticipation discrète

Fidèles au concept d'Omotenashi (l'esprit d'hospitalité typiquement japonais), nous ne nous contentons pas de répondre simplement aux besoins et aux souhaits des clients. Nous les anticipons, discrètement, afin de leur offrir une expérience étonnante.

  • Simplicté incisive

Chacune de nos créations doit susciter un plaisir intuitif, être facile à utiliser et à contempler. Toute complexité excessive doit être éliminée, pour provoquer une émotion et une expérience pures et intenses.

  • Elégance intrigante

Le design de Lexus ne se contente pas d’attirer le regard et l’attention, il sait aussi captiver. Plus vous regardez, plus vous êtes fasciné. Pas étonnant que nos designers parlent de « voyages visuels ».

Dans le LOUNGE by Lexus, le design L-finesse déploie les mêmes qualités que celles qui caractérisent le design des concessions Lexus en Europe. C’est un voyage visuel dans lequel de vastes espaces sont ponctués par des détails intrigants afin de créer des ruptures de rythme et une expression visuelle audacieuse empreinte d’une élégante tranquillité.

Le design L-finesse s’exprime dans les différents éléments du bar central. Avec leurs surfaces en marbre blanc mat dotées d’un éclairage dissimulé, posées sur des blocs à la finition blanche brillante, ces éléments intriguent par un style qui mêle les lignes galbées et les arêtes vives. Les tables du salon suivent la même inspiration avec une surface en verre reposant sur une base en aluminium anodisée. Les installations et les câbles sont dissimulés à la vue pour préserver la pureté des lignes.

Façade à l’image de la calandre identitaire

La façade du LOUNGE by Lexus présente une interprétation subtile et pourtant étonnante de la calandre trapézoïdale qui est devenue un élément stylistique identitaire des véhicules Lexus. Elle est réalisée en bambou perforé aux couleurs riches, semblable à celui employé pour l’habitacle des modèles Lexus.

Développée à l’origine pour le design de la supercar LFA de Lexus, la calandre trapézoïdale orne désormais tous les modèles Lexus depuis son introduction sur la berline GS en 2012. Elle a été réinterprétée pour correspondre à la personnalité de chaque modèle, qu’il s’agisse des robustes SUV et crossover comme le RX et le NX, des coupés haute performance LC et RC F ou encore des berlines de luxe IS et LS. Les dimensions et la proéminence de la section supérieure et inférieure évoluent pour décaler le point de pincement central tout comme le maillage qui adopte un motif différent afin de créer de nouvelles lignes de force visuelles. Le choix des matériaux et de la couleur de l’entourage et du maillage modifie également la perception visuelle pour s’adapter à la personnalité propre de chaque véhicule.

La calandre illustre parfaitement la manière dont le design de Lexus, d’abord centré sur l’élégance, a évolué vers une expression plus incisive, anguleuse et distinctive caractérisée par des détails qui évoquent instantanément la marque Lexus.

Fauteuils “Take a Line for a Walk” d’Alfredo Häberli

L’ameublement du LOUNGE by Lexus a été choisi pour ses qualités alliant confort et excellence du design. Le fauteuil Take a Line for a Walk dessiné par Alfredo Häberli et produit par le fabricant de mobilier de luxe italien Moroso en est l’une des pièces maîtresses.

Le fauteuil doit son nom et sa conception à une citation de l’artiste du XXème siècle Paul Klee : « Le dessin, c’est une ligne qui se promène. »

Le designer hélvéto-argentin Häberli explique : « La modélisation par prototypage rapide a servi de point de départ pour ce design. À l’époque, je lisais un livre sur Paul Klee dans lequel il expliquait que dessiner, c’est emmener une ligne se promener. Cette expression m’a livré le thème du design : une structure légère pour un fauteuil de salon doté d’énormes oreilles. »

Take a Line for a Walk est un fauteuil contemporain, extrêmement confortable de type bergère avec une forme svelte et masculine. Le fauteuil et le repose-pied sont réalisés en polyuréthane injecté à froid avec une structure en acier. La base est en acier revêtu et les pieds en PVC.

Vitrines « récit » de Lexus

Pour faire vivre l’expérience de la marque Lexus, le LOUNGE accueille deux vitrines « récit » avec des objets, des photos et des livres qui retracent les différents éléments propres à Lexus, de la technologie de pointe aux victoires en sport automobile.

Dans le salon supérieur, deux cabinets ouverts sont consacrés au design, à l’artisanat Takumi, à la technologie et à la performance.

Le cabinet Takumi et Design expose des planches de design, des objets du Lexus Design Award et même un chat en origami – que les maîtres artisans de Lexus doivent réaliser en un temps donné en se servant uniquement de leur main non dominante. La présentation est enrichie par un choix de livres d’art, de lifestyle et de voyage.

Le cabinet Technologie et Performance illustre les différents projets de Lexus dont la supercar LFA, le concept de yacht de sport et le Skyjet, conçu pour le film de science-fiction « Valérian et la cité des 1000 planètes », et les engagements internationaux de la marque en compétition automobile. Ces éléments sont complétés par une sélection de livres sur la technologie, le sport, l’exploration spatiale et d’autres sujets connexes. .

Le mur de pièces Lexus

Le mur de pièces est impressionnant. Il est entièrement réalisé avec des pièces utilisées dans les véhicules de Lexus et réunies ici pour créer un motif artistique avec une finition blanche homogène.

Ce concept de mur de pièces a trouvé son expression pour la première fois dans l’espace de luxe de la marque à Tokyo, l’INTERSECT by Lexus, conçu par Masamichi Katayama, directeur de l’agence de design intérieur Wonderwall Inc.

Masamichi Katayama explique : « Je voulais transformer l’acte élémentaire de la relaxation dans un salon en donnant la possibilité de vivre la passion de la marque Lexus. »

L’installation comprend des douzaines de pièces et de composants différents – carrosserie, calandres, systèmes d’échappement et roues – dont le poids total excède une tonne. Leur agencement au sein d’une installation unique réalise une fusion entre l’art et l’ingénierie qui célèbre le savoir-faire et les technologies de pointe utilisés pour les véhicules de Lexus.

Innovation, inspiration et ingéniosité issues du Lexus Design Award

Lexus est convaincu que le design a le pouvoir de rendre le monde meilleur. Le LOUNGE by Lexus présente certains des projets les plus innovants et les plus pertinents issus du concours annuel Lexus Design Award, initiative internationale visant à encourager et à soutenir les talents émergents du design international.

Chaque année les designers sont invités à soumettre des idées autour d’un thème central qui incarne les principes stylistiques de la marque Lexus. Un jury international d’experts du design sélectionne 12 finalistes parmi des centaines de candidats originaires du monde entier. Les œuvres des finalistes sont présentées dans le cadre de la participation de Lexus à la Milan Design Week. Quatre des douze lauréats reçoivent un soutien financier et sont encadrés par des mentors, professionnels du design, pour développer le prototype de leur concept. Le vainqueur du Grand Prix est ensuite choisi parmi ces quatre lauréats.

On retrouvera parmi les œuvres présentées Agar Plasticity, créé par AMAM, un groupe de design formé par Kosuke Araki, Noriaki Maetani et Akira Muraoka, lauréat du Grand Prix en 2016. Le projet explore les moyens d’utiliser l’agar, une substance obtenue à partir des algues marines, pour créer des emballages naturels et respectueux de l’environnement capables de se substituer aux plastiques issus du pétrole.

Instamp est une série de timbres en silicone représentant l’alphabet occidental de A à Z dans une typographie simple mais au lieu d’une impression homogène, les timbres permettent de créer des effets selon leur positionnement, la pression et la force appliquées. Le résultat évoque la calligraphie au pinceau utilisée en Asie orientale. Créé par le designer japonais Yuzo Azu, Instamp a compté parmi les finalistes de l’édition 2015 du Lexus Design Award.

Dada, un jouet composé de blocs, de plots et de bandes en matériaux naturels, illustre bien la grande diversité d’inspiration constatée à travers les milliers de projets soumis. Ce système ludique permet aux enfants de laisser libre-cours à leur imagination créatrice. Conçu par Myungsik Jang (Corée), Dada a été l’un des projets finalistes du Lexus Design Award en 2016.

Kuniko Maeda (finaliste du Lexus Design Award 2017) a utilisé le surcyclage (upcycling) pour créer des structures 3D aux motifs complexes à partir de papier jetable. Il applique un revêtement et découpe le matériau pour lui donner une apparence totalement nouvelle. Le processus employé pour le projet Landscape of Paper transforme ce qui ne serait qu’un déchet en un matériau nouveau en associant des techniques artisanales traditionnelles et la technologie numérique.

Origami Porcelain, créé par Hitomi Igarashi pour l’édition 2013, utilise une nouvelle technique de moulage avec du papier qui permet de réaliser des pièces en céramique plus minces et d’une forme plus libre.

World Clock (2012, Masafumi Ishikawa et Hitomi Ishikawa, Etats-Unis) repose sur un concept simple : indiquer l’heure dans douze villes du monde. Le cadre de l’horloge est un dodécagone dont chaque pan représente l’un de ces lieux. Quand on fait pivoter le cadran de l’horloge, la grande aiguille demeure immobile et on peut donc lire immédiatement l’heure locale.

Luminaires Iris

Les luminaires translucides suspendus au-dessus du bar du salon sont composés de plusieurs globes en cristal Iris créés par Sebastian Scherer et présentés lors du Lexus Design Award 2014. Le Berlinois Sebastian Scherer s’est inspiré des bulles de savon soufflées par les enfants dont il a cherché à saisir la magie, la liberté et les reflets chatoyants.

Deux ans après avoir démarré le développement de son projet, il a contacté une entreprise allemande spécialisée dans le revêtement dichroïque du verre. Le défi était d’appliquer cette technique à une forme sphérique pour créer un objet totalement inédit.

La lampe Iris est née de ce travail. Chaque globe est réalisé en cristal soufflé à la main, trempé dans une solution alcoolique avant d’être cuit. Le procédé confère au globe une finition irisée, aux reflets changeants selon l’angle de vue. Une diode électroluminescente organique (OLED) fournit la source lumineuse et le câblage de chaque lampe en respectant parfaitement le design de l’objet grâce à la finesse extrême de sa structure.

Luminaires Inaho

L’installation lumineuse au sol placée au centre du salon a été créée par Hideki Yoshimoto et Yoshinaka Ono de Tangent Studios au Japon, l’un des finalistes en vue du Lexus Design Award 2013. Baptisé Inaho, ce système de luminaires autoportants utilise des ampoules en forme d’épis de riz (inaho en japonais).

Reproduisant les ondulations des plants de riz, les ampoules diffusent une lumière dorée et s’inclinent quand on s’en approche. Les tiges incorporent des fibres musculaires artificielles contrôlées électriquement. La présence est identifiée par des capteurs qui activent un microcontrôleur. Ce dernier orchestre une légère contraction des fibres musculaires, selon un certain rythme, pour créer cet effet d’ondulation. Chaque tige est un tube en fibre de carbone élastique, si bien que ces petites stimulations sont amplifiées de manière spectaculaire.

Verre Kiriko : artisanat traditionnel adapté pour le luxe contemporain

L’esthétique, la culture et les arts traditionnels japonais influencent énormément le design contemporain de Lexus. La verrerie d’art Kiriko a ainsi été revisitée pour l’ornementation exclusive et novatrice de la nouvelle limousine LS, porte-drapeau de la marque Lexus.

Les visiteurs du LOUNGE pourront admirer des exemples de verre taillé à la main et comprendre comment le procédé a été repensé pour la LS où il attire immédiatement le regard sur les contre-portes en leur donnant une apparence changeante au gré de l’angle et de l’intensité de la lumière. Il fait écho, par sa forme et son motif, à la calandre trapézoïdale de la voiture.

En dépit de sa délicatesse et de sa beauté, ce verre d’une grande finesse produit par le Studio Kobin, est en réalité remarquablement solide grâce à une technique de renfort sophistiquée.

Partenaire design du LOUNGE by Lexus

Le LOUNGE by Lexus a été conçu par FITCH, une agence de consultants spécialisée dans la distribution et les marques.

FITCH avait proposé un design primé pour le réseau de concessions Lexus en Europe. L’agence a pu développer certaines des pistes explorées avec succès dans ce projet pour le LOUNGE de l’aéroport de Bruxelles.

OMOTENASHI – CONFORT, RELAXATION ET BIEN-ÊTRE

Lexus jouit d’une réputation à la pointe de l’industrie en raison de l’excellence de son service client ancrée dans l’omotenashi – l’art traditionnel de l’hospitalité japonaise. Les clients sont traités et accueillis avec tout le respect dont on doit faire preuve envers des hôtes.

L’omotenashi ne se contente pas de satisfaire les besoins d’un hôte, elle les anticipe.

Cet état d’esprit règne partout dans le LOUNGE by Lexus où les visiteurs bénéficient d’un environnement accueillant, confortable et relaxant où ils peuvent se reposer, travailler, se distraire, se restaurer, se désaltérer ou se ressourcer après un long voyage.

La conception du salon, son ameublement et les installations mises à disposition respectent toute la tradition de l’omotenashi. Le salon offre un espace de spa équipé de douches/WC lavant individuels de marque GROHE, des espaces sommeil b.Relaxed by Brussels Airlines et les nouveaux fauteuils de relaxation et de massage Panasonic.

Espaces spa GROHE

Les salles de spa GROHE constituent un élément essentiel de The LOFT signé Brussels Airlines, en offrant un espace où les visiteurs peuvent se détendre en toute tranquillité et se préoccuper de leur bien-être dans un environnement calme et apaisant. Son atmosphère relaxante, en contraste total avec l’agitation habituelle d’un aéroport, est le fruit du choix savamment étudié des matériaux, de l’ameublement, de l’éclairage et des équipements.

Les visiteurs peuvent utiliser les salles individuelles qui bénéficient de la dernière génération de douches et sanitaires GROHE ou s’accorder une sieste réparatrice dans l’un des espaces sommeil b.Relaxed by Brussels Airlines.

À l’instar du conducteur et des passagers de la LS, limousine porte-drapeau de Lexus, qui bénéficient de sièges avec fonction de massage shiatsu, les visiteurs du salon peuvent se décontracter dans les confortables fauteuils Panasonic dotés des programmes sophistiquées “Real Pro Hot Stone”.

Salles de spa GROHE : l’expérience du spa individuel

La zone spa du salon propose une suite de six pièces individuelles équipées par GROHE, leader mondial des produits sanitaires. Chaque pièce dispose d’installations sanitaires ultramodernes, incluant un lavabo au design L-finesse, un WC et une douche à l’italienne. L’ambiance est complétée par des haut-parleurs sans fil et un éclairage à variateur d’intensité.

Parfaite expression d’une hospitalité hors pair, les installations permettent aux invités de se ressourcer et de se détendre dans un environnement confortable, au design séduisant. Les équipements sanitaires sont issus de la dernière génération de design et de technologie GROHE dont le système de douche AquaSymphony et le WC lavant multifonction Sensia® Arena.

AquaSymphony est un spa individuel aux dimensions généreuses, doté de plusieurs fonctions innovantes. Il offre le choix entre un grand nombre de jets qui mettent l’eau en scène sous toutes ses formes tandis que son programme AquaCurtain permet de sélectionner différentes harmonies de couleurs.

La conception du nouveau GROHE Sensia® Arena propose la meilleure expérience de WC lavant à ce jour en offrant un niveau d’hygiène et de confort inégalé. Il est doté d’une fonction d’auto-nettoyage automatique et d’un capteur de détection de présence qui déclenche la levée automatique du couvercle.

Son double bras de douchette assure une hygiène douce et complète. L’intensité du jet, la température de l’eau et la position des douchettes sont réglables pour s’adapter aux préférences personnelles.

Espace sommeil b.Relaxed by Brussels Airlines

Les voyageurs internationaux qui franchissent rapidement plusieurs fuseaux horaires éprouvent parfois des difficultés à trouver un repos véritable et le sommeil. Le LOUNGE by Lexus a prévu pour eux cinq espaces sommeil b.Relaxed by Brussels Airlines, conçus pour offrir aux visiteurs un niveau de confort, de calme et de tranquillité irréprochables.

Ces chambres individuelles proposent un lit surplombé par un plafond recréant un ciel de nuit étoilée. Le design s’inspire de la présence du Lounge en Belgique et de la classe affaires des vols longs courriers de Brussels Airlines.

Chaque chambre présente une œuvre d’art représentative de la Belgique quelque part dans le monde et adopte des finitions réalisées avec des matériaux et des surfaces au rendu doux et tactile.

Fauteuil Panasonic Relax : programme bien-être “Real Pro Hot Stone”

Fidèle aux principes de l’omotenashi, le spa dispose d’une salle avec des fauteuils doté d’un programme bien-être relaxant. Le fauteuil de relaxation “Real Pro Hot Stone” aide les passagers à faire une pause-détente dans une zone dédiée du spa.

Lexus offre une prestation similaire à bord de sa nouvelle limousine porte-drapeau LS dans laquelle les sièges avant et arrière proposent plusieurs fonctions de massage dont un programme shiatsu, conçu en collaboration avec des praticiens japonais spécialistes de cette technique.

Le fauteuil est un lit de repos qui permet aux voyageurs de se détendre grâce à plusieurs têtes de massage chauffantes. Il est réglable électriquement sur plusieurs positions allongées et modes de massage. Il affiche un design élégant avec une finition façon cuir, noire ou ivoire.

Le fauteuil Relax est parrainé par Panasonic Automotive Europe, équipementier leader pour les systèmes électriques automobiles embarqués et solide partenaire commercial.

Collations et rafraîchissements disponibles à toute heure

Des préparations chaudes et froides ainsi que de légères collations sont proposées à toute heure. La carte change en fonction du moment de la journée. Elle offrira régulièrement des plats populaires de la cuisine japonaise et des dégustations spéciales de mets et de boissons.

Le bar offre une large carte de boissons non alcoolisées, de boissons chaudes, de vins, de spiritueux et de cocktails. Outre les boissons en libre-service, un barman préparera et servira les clients à la demande.

LA TECHNOLOGIE AU SERVICE D’EXPÉRIENCES EXTRAORDINAIRES

Lexus affiche un fier bilan d’innovations technologiques dont l’un des temps forts aura été l’introduction sur le marché de l’automobile de luxe de motorisations hybrides électriques et de ses avantages bénéfices en termes de rendement et d’écologie. Mais la vision de Lexus ne se limite pas à la technologie hybride comme le démontre les pièces exposées et les informations sur les projets avant-gardistes présentées par le LOUNGE by Lexus.

On y retrouvera le Lexus Hoverboard, totalement opérationnel, le concept de Yacht de sport Lexus, une moto sport légère réalisée en fibre de carbone haute technologie, sans oublier la supercar Lexus LFA.

Mark Levinson, leader international de la technologie audiophile, est un partenaire exclusif de longue date de Lexus pour lequel il conçoit des systèmes audio sur-mesure pour ses véhicules. Les visiteurs pourront apprécier la qualité exceptionnelle de la restitution sonore Mark Levinson dans une salle d’écoute ultramoderne.

La Lexus LFA – la supercar ultime de Lexus

La Lexus LFA a marqué un tournant dans l’histoire de Lexus. Supercar rare et racée conçue pour l’ultra haute performance, elle a adopté sans réserve les technologies avancées et une ingénierie innovante. Elle n’a été produite qu’à 500 exemplaires, chacun fini à la main par les maîtres artisans takumi de Lexus.

Les invités du salon auront l’occasion d’en apprendre davantage sur le développement de la LFA qui sera également présente sous la forme d’un modèle réduit.

La fabrication de la LFA a mis Lexus face au plus grand défi de son histoire. Il a fallu 10 ans pour mener à bien ce projet et développer de nouvelles solutions de production et d’ingénierie pour répondre à un niveau ultime d’exigences.

Le moteur était un nouveau V10 et la carrosserie utilisait un plastique renforcé par fibre de carbone (CFRP) développé tout spécialement afin de conférer à la voiture une rigidité exceptionnelle alliée à une structure légère. De nouvelles méthodes ont été mises au point pour produire ce matériau composite.

Moto Lexus F SPORT

La moto Lexus F SPORT présentée dans le salon a été créée à l’arrêt de la production de la LFA après 500 exemplaires. Elle apporte la preuve que les technologies avancées et le design de Lexus peuvent être appliqués avec succès à d’autres formes de transport.

La moto est réalisée avec le même matériau composite en fibre de carbone renforcée que celui développé pour la carrosserie de la LFA. Fabriquée par les maîtres artisans takumi, elle reçoit un système électronique à 22 vitesses assurant un passage rapide et simple des rapports. La géométrie du cadre assure un niveau élevé de confort complété par un système d’amortissement des vibrations. La finition de la peinture est aussi irréprochable que celle de la LFA.

Le concept de yacht de sport Lexus

Le LOUNGE by Lexus présente un modèle réduit du concept de yacht de sport de Lexus, un navire de 42 pieds, aux lignes épurées et puissantes qui peut accueillir jusqu’à huit passagers. Lauréat d’un prix spécial au Salon nautique international japonais en 2018, le concept a été développé et conçu par Lexus et produit par le groupe américain spécialiste de la construction nautique Marquis-Carver Yacht Group.

Le yacht recourt aux technologies développées par Lexus dont le CFRP (identique au matériau utilisé pour la production de la supercar LFA) qui permet un gain de poids considérable par rapport à la fibre de verre conventionnelle. Le design étagé de la coque réduit la résistance à l’avancement de ce yacht propulsé par deux V8 5,0 litres, basés sur le moteur des coupés Lexus LC and RC F.

Lexus a confirmé la mise en production d’un yacht de luxe en 2019. Il s’agira d’un modèle plus grand, long de 65 pieds, qui bénéficiera de la sophistication du concept en y associant plus de confort et d’espace pour accueillir jusqu’à 15 passagers.

Lexus Hoverboard

La pièce maîtresse de la campagne Amazing in Motion était un Hoverboard, conçu et produit par Lexus – un véhicule en forme de skateboard qui se déplace silencieusement au-dessus du sol et pouvant être piloté par un adulte. Cet exemplaire unique de prouesse technologique est exposé dans le LOUNGE by Lexus.

Le projet a nécessité 18 mois de travail sur le design et la technologie, suivi par des semaines d’essais dans un “hoverpark” conçu spécialement à cet effet près de Barcelone. Les essais de l’hoverboard ont été confiés à Ross McGouran, star internationale du skateboard. Le salon expose également l’une des planches professionnelles de Ross.

La structure compacte du Lexus Hoverboard accueille deux réservoirs contenant un matériau supraconducteur maintenu à -197˚C par de l’azote liquide. Le système permet à la planche de s’élever au-dessus d’une piste équipée d’aimants permanents. Lexus a travaillé avec des scientifiques de l’institut de recherche IFW Dresden et de la société evico GmbH pour réussir cet ambitieux projet qui a nécessité de repousser les limites de la technologie, du design et de l’innovation afin de réaliser l’impossible.

Système de recharge sans fil

Les systèmes de recharge sans fil des smartphones sont très appréciés dans de nombreux modèles Lexus. Les visiteurs du salon Lexus pourront également en bénéficier grâce à leur intégration discrète dans de nombreuses tables.

Salle d’écoute Mark Levinson : appréciez le summum de la qualité audio

Créé en 1972, Mark Levinson est synonyme de pureté sonore et du meilleur de l’équipement, de la qualité et de la technique. Depuis 2001, la marque travaille avec Lexus dans le cadre d’un partenariat exclusif pour produire des systèmes audio réalisés sur mesure pour les véhicules de la gamme et dont l’ingénierie répond à l’architecture intérieure et aux qualités acoustiques propres à chaque modèle.

Les systèmes Mark Levinson pour Lexus sont étudiés pour garantir la plus grande précision, fiabilité et qualité d’écoute. Leur signe distinctif est cette étonnante capacité à restituer les subtilités et les nuances pour donner à entendre la musique à l’état pur, avec une fidélité totale. On n’écoute pas simplement le son mais on ressent l’âme de la musique dans un environnement spatial sur 360°.

Les visiteurs du LOUNGE by Lexus pourront apprécier toute la richesse du son Mark Levinson dans deux espaces : un système est installé dans le bar central et un autre a été spécialement conçu pour la salle d’écoute Mark Levinson.

Le système du bar dispose d’une connexion stéréo alors que celui de la salle d’écoute est connecté à un processeur de son immersif Lexicon qui permet la diffusion multicanal à partir du lecteur média.

Trois équipements Mark Levinson sont disponibles dans chaque installation : un lecteur audio, un préamplificateur et une platine.

Conçus et produits aux Etats-Unis, les équipements Mark Levinson bénéficient d’une qualité de fabrication et de réglage qui permet à chaque élément de surpasser les attentes. Chaque pièce est positionnée avec précision pour garantir une pureté sonore et une élégance visuelle ultimes. Rien n’est laissé au hasard. Voilà pourquoi les produits Mark Levinson sont une fête pour les yeux et les oreilles.

La salle d’écoute insonorisée offre l’environnement idéal pour apprécier les performances du système Mark Levinson. L’ambiance est chaleureuse et accueillante, agrémentée par le luxe discret des armoires en noyer, ornées du motif Lexus, des panneaux muraux en verre de couleur noire, des murs peints dans les tons gris et une moquette gris anthracite.

Lexus Skyjet

La maquette à l’échelle ½ du Skyjet est l’un des éléments les plus étonnants du LOUNGE. Le vaisseau spatial futuriste au design en partie assuré par Lexus a été la vedette de la superproduction internationale « Valérian et la cité des 1000 planètes » réalisée par Luc Besson.

Lexus a collaboré avec les créateurs du film pour produire un vaisseau monoplace de combat que Valérian, le héros du film, piloterait dans un monde fantastique situé 700 ans dans l’avenir. Sa forme s’inspire des créatures marines vives et fuselées comme les requins, les dauphins et les orques et du design des avions de chasse et des submersibles modernes.

L’équipe du centre de design Lexus ED2 dans le Sud de la France a su y intégrer les codes stylistiques caractéristiques de Lexus dont la calandre trapézoïdale et des projecteurs reprenant la forme des phares triple LED du coupé LC. En écho à la technologie zéro émission, le Skyjet est équipé d’une capsule avec pile à hydrogène.