21
Décembre
2010
|
00:00
Europe/Amsterdam

Démarrage de la production de la lexus ct 200h full hybrid

• La Lexus CT 200h Full Hybrid sera produite à partir du 22 décembre 2010 à l'usine de Kyushu, Japon

• Plusieurs prix de la qualité, dont le dernier en 2010, ont récompensé l'usine de Kyushu depuis sa création

• Qualité inégalée garantie par les critères uniques Lexus MUST appliqués à la conception, l'ingénierie et la production

• Accueil positif parmi les acheteurs potentiels et niveau élevé des premières commandes en Europe

La production de la CT 200h Full Hybrid débutera à l'usine Toyota Motor Kyushu (TMK), le 22 décembre 2010.

La CT 200h, première et seule Full Hybrid du segment compact premium, met la marque Lexus et sa technologie hybride à la disposition d'une clientèle plus large et plus jeune. Développée avec le marché européen à l'esprit, elle répond parfaitement aux exigences de clients jeunes, très avertis et soucieux d'écologie qu'elle séduira par ses dimensions, son architecture, sa technologie 100% hybride et des émissions de CO2 ultra maîtrisées de 87 g/km.

Comme d'autres modèles Lexus, dont le RX 450h Full Hybrid, la CT 200h sera produite sur le site de Kyushu dans l'usine de Kokura, inaugurée en 2008 et première usine au monde spécialisée dans la production de véhicules hybrides. L'usine respecte des normes de qualité draconiennes reposant sur la synthèse parfaite entre une technologie de production innovante et l'expertise des maîtres artisans de Lexus. Depuis sa création, la qualité de sa production a été récompensée par plusieurs prix réputés, dont le dernier en 2010 (JD Power Gold Award).

La CT 200h Full Hybrid a été développée selon des critères extrêmement rigoureux, les Lexus MUST. Ce cahier des charges unique porte sur plus de 500 points et définit précisément chaque étape de la conception, de l'ingénierie et de la production, de l'emboutissage et la soudure de la caisse, au montage et à la peinture.

Les Lexus MUST imposent également des normes NVH (bruit, vibrations, stridence) pour garantir le silence de fonctionnement et la durabilité dignes du Lexus Hybrid Drive et de la marque. Ces critères s'appliquent même à des aspects tels que la qualité d'aspect, de toucher et de sonorité ou encore de fonctionnement et de réactivité des commandes.

Lexus met en œuvre un procédé d'inspection minutieux portant sur 1.700 paramètres et qui associe une technologie de pointe pour la mesure numérique des jeux et des surfaces aux compétences sensorielles des maîtres artisans afin que l'aspect et la qualité de chaque véhicule soient irréprochables.

La marque Lexus continue de s'appuyer sur un service clients légendaire, la qualité supérieure des véhicules et un réseau de concessionnaires plusieurs fois primé. Avec la CT 200h Full Hybrid, les acheteurs du segment compact premium pourront en bénéficier pleinement pour la première fois.

La CT 200h Full Hybrid suscite un intérêt inégalé et les premières voitures destinées aux clients sont attendues avec impatience.

« Nous nous réjouissons du très bon accueil réservé à la CT 200h Full Hybrid par les acheteurs potentiels et notre réseau de concessionnaires. », a déclaré Andy Pfeiffenberger, Vice Président de Lexus Europe. « Le nombre de demandes d'information et le niveau des commandes dépassent nos attentes et nous sommes convaincus que la CT 200h Full Hybrid aura une influence très positive sur les ventes Lexus en Europe. »