22
Mars
2018
|
00:00
Europe/Amsterdam

DÉBUT RÉUSSI POUR EMIL FREY LEXUS RACING LORS DES JOURNÉES OFFICIELLES D’ESSAIS AU CIRCUIT PAUL RICARD

Résumé
  • Essais sans problème pour Emil Frey Lexus Racing avec la Lexus RC F GT3
  • Les concurrents du Blancpain GT Series réunis pour les journées officielles d’essais
  • Lexus parmi les stars du paddock à Paul Ricard

Emil Frey Lexus Racing a fêté ses débuts réussis lors des journées d’essai officielles du championnat Blancpain GT Series. L’équipe suisse a réalisé un sans-faute technique avec une Lexus RC F GT3 lors des journées d’essai sur le circuit Paul Ricard, dans le Sud de la France, et engrangé une expérience positive pour la saison à venir.

Au total, 45 voitures de course se sont retrouvées sur le circuit du Castellet pour la première confrontation. La Lexus a été l’une des stars du paddock parmi les autres GT3. La Lexus portant le numéro 114 était pilotée par une équipe réunissant Christian Klien (Autriche), Marco Seefried (Allemagne) et Markus Palttala (Finlande).

Un soleil radieux et une piste sèche ont offert des conditions d’essai idéales pour explorer entre autres, les nouveaux pneus Pirelli en prévision de la saison 2018.

« Les essais se sont bien déroulés et sans aucun problème technique », déclare Hannes Gautschi, Coordinateur technique d’Emil Frey Lexus Racing. « Ces deux jours ont surtout donné l’occasion aux pilotes de se familiariser avec la Lexus. Nous en avons aussi profité pour peaufiner les réglages, d’autant plus que le revêtement de la piste a été totalement renouvelé et que trois virages ont subi de légères modifications. Le niveau d’adhérence a été énormément renforcé comme en témoignent les chronos. Nous avons gagné environ 3,5 secondes par tour par rapport à l’an dernier. »

Emil Frey Lexus Racing s’était déjà rendu sur le circuit Paul Ricard en 2017 pour une manche du championnat International GT Open. L’écurie a pu maintenant recueillir d’importantes informations sur les changements en vue d’une préparation optimale pour la course qui aura lieu du 1er au 2 juin 2018.

« Dans l’ensemble, nous sommes très satisfaits de ces deux journées d’essai », indique Lorenz Frey, qui assurera cette année la totalité des fonctions de directeur d’écurie et ne sera pas engagé comme pilote. « Nous avons fait des essais au préalable sur d’autres circuits et le retour des pilotes a été très positif. La voiture a un comportement homogène et se montre fiable, ce qui nous a permis de franchir tous les jalons prévus pendant l’essai. Nous sommes impatients de commencer la saison, forts des résultats de l’essai qui confirment la qualité de la voiture et la possibilité de faire face avec succès à la concurrence. »

Il s’agissait du dernier essai pour Emil Frey Lexus Racing avant le coup d’envoi de la saison, le 6 avril 2018, à Zolder (Belgique).

Pour en savoir plus, veuillez consulter http://www.emilfreyracing.com

COURSES 2018

Blancpain GT Series Sprint Cup

06 – 08 avril 2018 Zolder, Belgique

05 – 06 mai 2018 Brands Hatch, Grande-Bretagne

22 – 24 juin 2018 Misano, Italie

31 août – 02 sept. 2018 Budapest, Hongrie

14 – 16 septembre 2018 Nürburgring, Allemagne

Blancpain GT Series Endurance Cup

21 – 22 avril 2018 Monza, Italie

19 – 20 mai 2018 Silverstone, Grande-Bretagne

01 – 02 juin 2018 Paul Ricard, France

26 – 29 juillet 2018 24 Heures de Spa-Francorchamps, Belgique

29 – 30 septembre 2018 Barcelone, Espagne