25
Février
2019
|
13:55
Europe/Amsterdam

CONCEPT LEXUS LC CABRIOLET : ÉTUDE DE STYLE AU ‘SUMMUM DE LA BEAUTÉ’

Résumé
  • Nouveau concept décapotable préfigurant l’éventuelle future orientation du coupé porte-drapeau Lexus LC
  • Design puissant et spectaculaire qui confère au concept le statut potentiel d’emblème de la marque Lexus
  • Fidèle à la tradition Lexus d’un design centré sur le client
  • Première présentation européenne, le 5 mars, au Salon de Genève 2019

Lexus avait créé la sensation au Salon de Détroit (NAIAS), il y a trois ans, avec la première révélation du coupé LC, une voiture incarnant l’ambition créative renouvelée de la marque. L’équipe responsable de son design a depuis exploré d’autres évolutions possibles de la marque. Cette exploration a donné naissance au nouveau concept Lexus LC Cabriolet, une interprétation puissante et spectaculaire d’un roadster décapotable qui fera ses débuts européens le 5 mars, dans le cadre du Salon automobile de Genève 2019.

L’objectif fixé pour le design du concept, évolution subtile du style déjà primé du coupé LC, était de créer une voiture au “summum de la beauté”. De l’inclinaison du pare-brise au galbe de la malle arrière qui abrite la capote escamotable, chaque ligne a été pensée pour susciter l’émotion. Le résultat est un véhicule qui fait rêver et peut devenir l’emblème de toute la gamme.

“Ce concept s’inspire du design inimitable du coupé LC pour le réinventer en imaginant un futur cabriolet,” déclare Tadao Mori, designer en chef du concept LC Cabriolet. “Il marie les meilleurs aspects du coupé initial avec le design dynamique d’un cabriolet décapotable.”

Allongé, élancé et collé à la route, le concept LC Cabriolet hérite des proportions athlétiques du coupé LC. Sa silhouette est née naturellement des lignes du LC initial mais en s’affirmant avec une identité propre. Le concept réalise la synthèse entre une esthétique japonaise unique et la promesse de sensations que seul un cabriolet peut offrir. Au-delà de ses qualités de voiture de grand tourisme, le concept revendique son pédigrée sportif en exprimant son potentiel par des porte-à-faux courts, des jantes 22’’ et une présence imposante.

Outre la séduction exercée par sa livrée de métal, le concept LC Cabriolet offre un environnement attrayant au conducteur comme aux passagers. Les sièges sur-mesure sont recouverts d’un cuir blanc immaculé, ponctué par des surpiqûres jaunes qui introduisent une note de couleur sans perturber la subtile élégance du design.

Le concept Lexus LC Cabriolet mesure 4770 mm de long, 1920 mm de large et 1340 mm de haut pour un empattement de 2870 mm.