Europe/Amsterdam

LEXUS RÉCOMPENSE 10 CONCESSIONNAIRES EUROPÉENS DONT UN FRANÇAIS AVEC LE PRIX D’EXCELLENCE KIWAMI AWARD 2017

Résumé
  • La concession Lexus de Caen figure parmi les lauréats du Kiwami Award 2017 récompensant l’excellence du service clients
  • La cérémonie de remise des prix a eu lieu à l’espace INTERSECT by Lexus de Tokyo, le 14 juin

Lexus a distingué 10 concessionnaires en Europe, dont un en France à Caen, en leur décernant son prestigieux prix Kiwami Award récompensant l’excellence du service clients qui définit la marque depuis son lancement, il y a 27 ans.

Disséminés sur tout le continent, de l’Espagne au Royaume-Uni à l’ouest, et de la Russie à l’Ukraine à l’est, les concessions lauréates apportent la preuve que les principes essentiels de l’hospitalité ou Omotenashi définis par Lexus peuvent s’appliquer avec succès sur des marchés bien différents.

L’Omotenashi, hospitalité inspirée par les délicates traditions japonaises, repose sur l’anticipation et la satisfaction des besoins du client et elle constitue une facette essentielle de tous les volets de l’activité de Lexus. Partout dans le monde, les concessionnaires Lexus réservent à tous les clients l’accueil, la courtoisie et l’attention dont ils feraient preuve envers leurs hôtes.

En 2016, Lexus Europe a lancé une recherche pour identifier et récompenser les meilleurs d’entre les meilleurs parmi presque 300 concessionnaires en évaluant leur performance en fonction de l’Omotenashi, de leur engagement à incarner les standards de Lexus et à obtenir de bons résultats. Une procédure d’évaluation en deux temps a permis de sélectionner les 10 concessionnaires qui recevront le prix Kiwami (“ultime” en Japonais).

Les concessionnaires lauréats ont été invités à vivre une expérience unique dans le cadre d’un voyage au Japon dont le programme prévoyait une sortie en mer à bord du puissant et luxueux Lexus Sports Yacht et leur donnant l’occasion de découvrir la réalité des traditions culturelles de l’Omotenashi. La remise du trophée a eu lieu à l’espace INTERSECT by Lexus, vitrine de la marque à Tokyo.

Alain Uyttenhoven, Vice Président de Lexus Europe, a déclaré : “Le prix Lexus Kiwami Award a pour but de reconnaître l’engagement de nos meilleurs partenaires à respecter nos cinq étoiles en matière d’Omotenashi et de résultats commerciaux. Les lauréats se distinguent par leur réussite exceptionnelle, un leadership visionnaire et leurs équipes qui ont clairement mis l’accent sur l’anticipation et la compréhension des besoins des clients.”

LE LAURÉAT FRANÇAIS DU KIWANI AWARD 2017

LEXUS CAEN, France

“Les clients sont nos patrons, nous leur devons tout – sans eux notre activité n’aurait pas de sens. Nous faisons tout notre possible pour qu’ils se sentent chez eux dès leur arrivée dans notre concession.”

David Gaist, Lexus Caen.