21
Février
2013
|
18:00
Europe/Amsterdam

Avant-première exclusive des deux premierscourt-métrages lexus à hollywood

LEXUS ET THE WEINSTEIN COMPANY ORGANISENT UNE RÉCEPTION PRIVÉE À LOS ANGELES

Lexus et The Weinstein Company ont organisé un événement exclusif le 21 février à la Directors' Guild of America à Los Angeles pour l'avant-première des deux premiers court-métrages Lexus dont ils sont les coproducteurs : 'Swimming in Air' (Nager dans l'air) du metteur en scène américain Justin Tipping, et 'Beyond Memories' (Au-delà des souvenirs) de la réalisatrice espagnole Cristina Molino.

La réception a réuni de jeunes réalisateurs prometteurs et la communauté hollywoodienne dont le réalisateur

David O. Russel ('Fighter', 'Happiness Therapy'), Harvey Weinstein (co-président de The Weinstein Company) et l'acteur Chris Tucker ('Happiness Therapy', 'Rush Hour').

Lexus et The Weinstein Company sont en pleine production de cinq court-métrages dans le cadre d'une série intitulée "Life is Amazing" (La vie est étonnante). Les films seront tournés par des cinéastes originaires des Etats-Unis, d'Europe, de la zone Asie-Pacifique, de Chine et du Japon, choisis par Harvey Weinstein et le directeur exécutif de la Weinstein Company, David Glasser, en association avec Lexus. Ils ont été retenus sur la base de leurs œuvres antérieures. Ils devront réaliser un court-métrage de trois à six minutes exprimant la quintessence du thème "Life is Amazing".

Outre les deux court-métrages mis en scène par Justin Tipping et Christina Molino, les trois autres films seront réalisés par le studio néo-zélandais 'Special Problems', le cinéaste chinois Chung Ki Chan et le réalisateur japonais Mitsuyo Miyazaki.

"Les court-métrages Lexus Short Films raconteront des histoires étonnantes, magnifiquement mises en scène par des réalisateurs prometteurs venant du monde entier," a expliqué Mark Templin, directeur général de Lexus International. "Avec la Weinstein Company, nous rendons hommage à la créativité, l'imagination et la passion de ces cinéastes. Nous sommes fiers de donner une vie à ces histoires et d'ouvrir ainsi un nouveau chapitre passionnant pour notre marque."

"Dans cette industrie, l'une des choses les plus gratifiantes est la découverte de nouveaux talents," a déclaré Harvey Weinstein. "Nous sommes ravis d'être les partenaires de Lexus pour cette nouvelle aventure qui braque les projecteurs sur des cinéastes prometteurs en leur offrant une scène pour partager leurs histoires avec le public."

À travers ces films, Lexus démontrera la capacité à émouvoir par une narration innovante et dynamique qui interpelle l'imagination et souligne l'expérience extraordinaire de la vie. Les cinq court-métrages seront diffusés ultérieurement cette année.

Retrouvez toutes les informations sur les cinq court-métrages et la production sur www.lexusshortfilms.com.

À propos de The Weinstein Company

The Weinstein Company (TWC) est une société de production et de distribution de films et de produits multimédia lancée en octobre 2005 par les frères Bob et Harvey Weinstein, déjà fondateurs de Miramax Films en 1979. TWC a un label pour les films de genre avec sa filiale Dimension Films, créée par Bob Weinstein en 1993. Ensemble TWC et Dimension Films représentent une large diversité cinématographique avec des films grand public, de genre ou spécialisés qui ont remporté un succès à la fois commercial et critique.

À propos de Lexus

Lexus a été créé en 1989 avec le lancement de deux berlines de luxe et la volonté d'une quête sans concession de la perfection. Depuis, Lexus a élargi sa gamme de pour répondre aux attentes des clients du monde entier sur le segment du luxe. Tous les véhicules Lexus se caractérisent par un contenu technologique innovant, un design haut de gamme et des matériaux nobles. Fort des nombreux modèles dotés du Lexus Hybrid Drive, Lexus domine le marché des véhicules hybrides de luxe, et s'engage totalement en faveur d'un développement automobile plus respectueux de notre planète. La gamme actuelle de véhicules Lexus se distingue par des performances dynamiques exceptionnelles et présente un nouveau visage stylistique caractérisé par une calandre fuselée et des feux distinctifs qui incarnent la signature identitaire de la marque.