24
Novembre
2021
|
11:08
Europe/Amsterdam

Armel Le Cléac’h, ambassadeur Lexus, sur le podium de la Transat Jacques Vabre

Résumé
  • Lexus France adresse ses félicitations à Armel Le Cléac’h, ambassadeur Lexus, et à son coéquipier Kévin Escoffier qui se sont classés en troisième position de la Transat Jacques Vabre 2021
  • Un résultat remarquable pour la première grande compétition du tout nouveau maxi trimaran Banque Populaire XI, un monstre de technologie de 32 m de long et 16 tonnes

Mercredi 24 novembre, après 16 jours 10 heures 39 minutes et 20 secondes de course, Armel Le Cléac’h et Kévin Escoffier ont franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre au large de la Martinique. Les deux marins, à bord du tout nouveau maxi trimaran Banque Populaire XI, terminent en troisième position dans la catégorie reine, les Ultims, après une course stressante marquée par des conditions météo changeantes, alternant périodes venteuses et passages de grand calme.

La constance dans la performance et le souci permanent de l’excellence sont des valeurs qu’Armel Le Cléac’h, ambassadeur Lexus depuis 2020, partage avec la Marque. Cette troisième place à la Transat Jacques Vabre constitue un résultat remarquable et prometteur pour la toute première sortie dans une grande compétition transatlantique du maxi trimaran Banque Populaire XI. Ce chef d’œuvre de technologie présente des caractéristiques impressionnantes : 32 mètres de long, un mat de 38 mètres, une surface de voile pouvant atteindre 760 m2, une masse de 16 tonnes… sans oublier deux gigantesques foils qui font littéralement voler le bateau à 1 mètre au-dessus de l’eau !

Prochaine grande compétition pour Armel Le Cléac’h et Banque Populaire XI : la Route du Rhum - Destination Guadeloupe en novembre 2022. Lexus France sera fidèle au rendez-vous avec son ambassadeur !