17
Juillet
2015
|
04:00
Europe/Amsterdam

"Anticipation" croissante avec l'annonce par Lexus de la troisième série annuelle des Lexus Short Films

RECOURS À LA PRODUCTION PARTICIPATIVE, ÉLÉMENT NOUVEAU CETTE ANNÉE POUR LES LEXUS SHORT FILMS AVEC UN APPEL LANCÉ DANS LA COMMUNAUTÉ CINÉMATOGRAPHIQUE INTERNATIONALE.

Lexus ont annoncé aujourd'hui le retour des Lexus Short Films, série annuelle de court-métrages, mais avec une évolution intéressante pour les réalisateurs. Pour la première fois, les Lexus Short Films seront ouverts aux projets soumis par des aspirants cinéastes issus de la communauté cinématographique internationale. Depuis le 15 juillet 2015, ces derniers peuvent soumettre à l'évaluation un exemple de leurs réalisations passées sous la forme d'un court-métrage de 20 minutes maximum sur le site www.lexusshortfilms.com, en collaboration avec Withoutabox (https://www.withoutabox.com), la principale plateforme au service des festivals de cinéma et des cinéastes.

Lancée en 2013 pour soutenir une nouvelle génération de cinéastes émergents, la série des Lexus Short Films a permis de produire et de promouvoir de futurs cinéastes et leurs court-métrages.

Le thème de cette année a pour nom "Anticipation" — une notion complexe et polysémique qui fournira aux réalisateurs un cadre novateur pour leur imagination. Ils devront livrer une interprétation du sens qu'ils lui donnent dans leur narration et raconter une histoire née de leur vision. Les projets pourront être soumis jusqu'au 25 octobre 2015. Quatre finalistes seront choisis et leurs noms seront révélés lors de la cérémonie de clôture du Napa Valley Film Festival, le 15 novembre 2015. La production des films démarrera en décembre 2015.

Les court-métrages réalisés par les quatre finalistes seront produits par The Weinstein Company et assortis de contrats d'exclusivité. Les films bénéficieront d'une promotion et d'une distribution dans les salles de cinéma et seront inclus dans le circuit des principaux festivals de cinéma dans le monde. Les réalisateurs recevront également un équipement pour la réalisation et le montage à domicile.

Mark Templin (vice-président de Lexus International) a déclaré, "Nous sommes fiers de poursuivre notre  recherche de réalisateurs talentueux du futur pour les aider à concrétiser leurs rêves. Chez Lexus, nous nous efforçons de créer des expériences étonnantes. Les Lexus Short Films s'inscrivent dans cette recherche en permettant à des aspirants cinéastes d'exprimer leur imagination et leur passion de la vie à travers des films captivants."

Dès le mois de juillet, toute l'équipe des Lexus Short Films, dont le producteur Joey Horvitz, le producteur exécutif Lance Still et Loïc Charlon de Lexus International, vont réaliser une tournée des festivals cinématographiques à travers le monde en passant par le New Filmmakers LA, le Rhode Island International Film Festival, la Mostra de Venise, le Vancouver International Film Festival et le Napa Valley Film Festival, pour soutenir le processus d'appel à projets.

Dès le mois de juin 2016, une première et une table ronde de réalisateurs seront organisées dans les principaux festivals de cinéma du monde. Les réalisateurs seront de retour au Napa Valley Film Festival 2016 où les quatre court-métrages seront présentés ensemble dans le cadre d'une première mondiale.

"Nous sommes ravis de reconduire le partenariat avec Lexus pour la série des Lexus Short Films," a déclaré David Glasser, directeur exécutif de The Weinstein Company. "Nous avons la volonté de découvrir des formes nouvelles et stimulantes de narration et des talents encore méconnus. Ce programme constitue un cadre idéal pour y parvenir et nous sommes tous impatients de voir apparaître dans cette troisième année la génération montante des grands réalisateurs."

À propos de Lexus Short Films

La série de court-métrages Lexus Short Films a été lancée en 2013 pour soutenir la génération montante de réalisateurs. Ces futurs auteurs et cinéastes ont bénéficié de la possibilité unique offerte par Lexus de collaborer avec le célèbre studio The Weinstein Company pour la production et la présentation de leurs œuvres sur la scène internationale.

Pour en savoir plus, visitez le site lexusshortfilms.com.

À propos de Lexus

Depuis ses débuts en 1989, Lexus a acquis une réputation internationale pour la qualité exemplaire de ses produits et de son service clients. Lexus domine également les marques de luxe en matière de technologie hybride avec des véhicules proposant les meilleures innovations technologiques et une qualité premium. L'évolution de la marque se traduit par le design contemporain de ses derniers véhicules. La calandre trapézoïdale identitaire, le traité dynamique de l'éclairage et les lignes sculptées signent l'interprétation du luxe distinctif de Lexus.