20
Avril
2018
|
11:32
Europe/Amsterdam

ANNONCE À MILAN DU LAURÉAT DU PRIX LEXUS DESIGN AWARD 2018

Apothéose de ce prestigieux concours international, Lexus International a annoncé le vainqueur du Lexus Design Award 2018 : le projet Testing Hypotheticals by Extrapolation Factory de Christopher Woebken et Elliott P. Montgomery. Axée sur le thème « CO- », l’édition 2018 a attiré le nombre record de 1 319 candidats issus de 68 pays.

Définitivement convaincu de la capacité du design à changer le monde, Lexus encourage et honore les jeunes artistes capables de montrer les choses sous un nouvel angle, de transmettre des idées et de stimuler l’imagination afin de façonner un avenir meilleur.

« Le projet lauréat est au cœur même des réflexions actuelles sur le rôle du design dans notre société technologique en pleine mutation. Les produits jouant un rôle plus modeste, la réflexion sur le design et son enseignement passent au premier plan. Le mode d’interaction des citoyens et designers avec les produits, les procédés et le futur compte de plus en plus pour faire passer cette influence du design dans le monde actuel, un monde en constante évolution technologique et tourné vers l’avenir. Le projet retenu propose des méthodes et des techniques qui permettront d’amener le public et les designers à jouer un rôle futur et à tempérer les influences d’une technologie très présente, » a déclaré David Adjaye, architecte et juré du Lexus Design Award 2018.

« Le travail avec nos mentors de Formafantasma a été une expérience incroyable, vraiment fantastique, » a commenté Elliott P. Montgomery d’Extrapolation Factory. « Sans le soutien de Lexus, cela nous aurait été impossible. »

Depuis 2013, le concours Design Award aide la nouvelle génération de designers, partout dans le monde. Pour cette sixième année, le thème était « CO- », un préfixe latin qui signifie avec ou ensemble, car Lexus est persuadé qu’un design et une conception de grande qualité peuvent assurer une coexistence harmonieuse entre la nature et la société. À cet égard, la notion de « CO- » permet à la marque d’explorer son véritable potentiel et celui de l’environnement en suscitant de nouvelles perspectives à travers la collaboration, la coordination et la connexion.

Parmi la multitude de candidatures reçues, le jury composé d’experts a sélectionné douze projets finalistes, dont quatre se sont concrétisés par un prototype et huit ont été présentés sur des panneaux d’affichage. Ceux-ci ont été dévoilés à la communauté internationale du design dans le cadre de l’exposition Lexus LIMITLESS CO-EXISTENCE, qui se tient du 17 au 22 avril 2018 au Cavallerizze dans le Museo Nazionale della Scienza e della Tecnologia Leonardo da Vinci. Ces dates coïncident avec la Semaine du Design de Milan, la plus grande manifestation mondiale consacrée au design.

Pour la création de son espace d’exposition, Lexus a fait appel à l’architecte Sota Ichikawa qui a utilisé pour l’installation principale des méthodes innovantes afin de représenter la perception d’une « coexistence sans limite ». Le concept Lexus LF-1 Limitless, présenté en début d’année au salon de l’automobile de Detroit (NAIAS), est également exposé selon le procédé exclusif d’Ichikawa.

NOUVEAUTÉ : LE VOTE DU PUBLIC AU LEXUS DESIGN AWARD 2018

Compte tenu du vif intérêt manifesté par le public envers les lauréats du concours lors des éditions précédentes, Lexus lui permet désormais de s’exprimer directement par un vote appelé « LEXUS DESIGN AWARD 2018 PEOPLE’S CHOICE ». Le projet sera élu à la majorité des votes déposés sur le site internet entre le 16 et le 21 avril, et proclamé le 23 avril.

Retrouvez toutes les informations et les photos sur :

Lexus Design Award : www.lexusdesignaward.com

Instagram: https://www.instagram.com/lexusdesignaward/ @lexusdesignaward

Hashtags officiels : #LexusDesignAward; #MilanDesignWeek; #LexusYet ; #LexusDesignEvent

À propos du Lexus Design Award

Le Lexus Design Award est un concours international créé en 2013 qui cible la génération future de designers innovants du monde entier. Avec cette initiative, Lexus cherche à encourager les idées qui contribuent à la société en soutenant des créateurs dont les travaux peuvent aider à rendre le futur meilleur. Le Lexus Design Award fournit une opportunité unique à quatre finalistes de travailler avec des designers de renommée mondiale comme mentors pour produire des prototypes de leurs créations puis les exposer dans le cadre de la Semaine du Design de Milan, l’une des plus grandes manifestations internationales consacrées au design

À propos de Lexus

Depuis ses débuts en 1989, Lexus a acquis une réputation internationale pour la qualité exemplaire de ses produits et de son service clients. Lexus domine également les marques de luxe en matière de technologie hybride avec des véhicules proposant les meilleures innovations technologiques et une qualité premium. Lexus est aujourd’hui présent dans plus de 90 pays. La modernité du design des derniers véhicules reflète l’évolution de la marque et sa volonté de s’adresser à la prochaine génération des clients du marché du luxe avec une éthique, des produits et des services visionnaires, originaux et passionnants. www.lexus-int.com