16
Octobre
2014
|
18:00
Europe/Amsterdam

Sortie des "lexus short films" le 27 octobre

PREMIÈRE DIFFUSION EN LIGNE DES COURT-MÉTRAGES "OPERATION BARN OWL" ET "MARKET HOURS", LE 27 OCTOBRE 2014 À 18H00 SUR WWW.LEXUSSHORTFILMS.COM

 

Lexus et The Weinstein Company reprennent leur collaboration en 2014, toujours placée sous le signe de l'esprit d'innovation, pour produire deux nouveaux court-métrages de la seconde série des Lexus Short Films sur le thème "Life is Amazing" :

  • Réalisé par Satsuki Okawa et co-écrit avec Ken Ochiai, "Operation Barn Owl" entremêle l'excitation et la passion d'une demande en mariage à l'américaine et la délicate sensibilité japonaise. Le film raconte l'histoire d'Ellen qui, avec sa bande de copains, veut aider son meilleur ami, Jonah, à faire une demande en mariage originale. Mais Ellen doit dépasser les sentiments qu'elle éprouve à l'égard de Jonah et les promesses échangées entre eux autrefois pour que tout se passe comme prévu.
  • "Market Hours", réalisé par Jon Goldman s'inspire du célèbre Grand Central Market du centre-ville de Los Angeles. C'est dans cet environnement haut en couleurs que travaille Randall, un vigile discret qui passe ses journées à imaginer le tourbillon de la vie intérieure des différents commerçants qui l'entourent. Goldman transcrit les images nées de l'imagination fertile de Randall et la beauté visuelle du marché grâce la dernière génération de caméra "slow motion" Phantom Flex.

Après les premières organisées en présence de plusieurs stars à New York et Los Angeles cet été, puis leur présentation lors de nombreux festivals internationaux, les deux court-métrages "Operation Barn Owl" et "Market Hours" seront visibles par le grand public à partir du 27 octobre 2014 à 18h00 sur www.lexusshortfilms.com.

Satsuki Okawa, Ken Ochiai et Jon Goldman ont été guidés dans leur interpretation du thème "Life is Amazing" et leur création par des membres reconnus de la communauté cinématographique dont l'actrice Katie Holmes (The Giver, Wonder Boys) et les réalisateurs Justin Chadwick (Mandela: un long chemin vers la liberté et Tulip Fever, sortie prévue en 2015), Simon Curtis (My Week With Marilyn et le prochain The Woman in Gold), Antoine Fuqua (L'élite de Brooklyn, Training Day et prochainement Southpaw) et Phillip Noyce (The Giver, Un Américain bien tranquille).

Au-delà de l'innovation dans les produits, Lexus cherche à promouvoir le talent artistique et le plaisir à l'état pur par la création d'espaces, de moments et de sensations empreints de luxe. Le soutien accordé à de jeunes créateurs au regard neuf pour les Lexus Short Films de la série "Life is Amazing" produite avec The Weinstein Company s'inscrit dans cette démarche.