Vaucresson, France,
22
Juin
2016
|
12:00
Europe/Amsterdam

MESSIAH, DE DAMIAN WALSHE-HOWLING, PRÉSENTÉ AU FESTIVAL DU FILM DE SYDNEY

Lexus et The Weinstein Company ont présenté le deuxième des quatre films de la troisième série Lexus Short Films, le 14 juin, au Festival du Film de Sydney. Finaliste parmi des milliers de candidats, le court-métrage MESSiAH  du réalisateur Damian Walshe-Howling, illustre le thème de l’“Anticipation” choisi cette année pour la troisième série des Lexus Short Films. MESSiAH  joue sur le contraste des cultures en racontant l’histoire d’un Irlandais malchanceux et de sa petite amie parisienne mis à mal par un inconnu particulièrement roublard qu’ils rencontrent dans le décor spectaculaire du désert australien. David Gulpilil, acteur vedette australien (The Tracker, The Proposition, Crocodile Dundee)joue le rôle de Baringa. Stephen Hunter, vu dans le film The Hobbit et la série télévisée en cours de diffusion Janet King, tient le rôle de Moylan.

Le réalisateur Walshe-Howling était présent lors de la première pour raconter son histoire et fêter son succès dans le cadre de la troisième série de Lexus Short Film. Des représentants de The Weinstein Company et de Lexus ont également participé à l’évènement pour expliquer le rôle joué par les Lexus Short Films dans le parcours de Walshe-Howling et d’autres réalisateurs y ayant participé et évoquer la réalisation du film MESSiAH.

« Nous sommes ravis de présenter le nouveau film de Damian et sa distribution exceptionnelle au Festival du Film de Sydney, » a déclaré Harvey Weinstein, co-président de The Weinstein Company.

« C’est un grand plaisir de soutenir ces cinéastes talentueux dont la vision du thème de l’“Anticipation” a vraiment dépassé toutes nos attentes jusque-là, » a ajouté David Nordstrom, directeur en charge de la marque à Lexus International.

Après sa présentation au Sydney Film Festival, MESSiAH, sera projeté en exclusivité avec les trois autres films de la troisième série des Lexus Short Films dans le cadre d’une première mondiale au Napa Valley Film Festival 2016. Il s’agira de la première présentation conjointe des quatre films dont la promotion se poursuivra avec des projections dans d’autres festivals cinématographiques internationaux.

« The Weinstein Company veut aider ces cinéastes de talent à traduire leur créativité, » a déclaré David Glasser, directeur exécutif de The Weinstein Company. “Nous sommes heureux de permettre au public de voir ces films qui portent un message fort et d’écouter les réalisateurs expliquer leur parcours cinématographique et leurs futurs projets passionnants. »

Pour voir la bande annonce de MESSiAH rendez-vous sur : https://youtu.be/MC3EcgHRCz4


À PROPOS DE LEXUS SHORT FILMS
La série de courts-métrages Lexus Short Films a été lancée en 2013 pour soutenir et cultiver la génération montante de réalisateurs. Ces futurs auteurs et cinéastes ont bénéficié de la possibilité unique offerte par Lexus de collaborer avec le célèbre studio The Weinstein Company pour la production et la présentation de leurs œuvres sur la scène internationale.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur lexusshortfilms.com.


À PROPOS DE LEXUS
Depuis ses débuts en 1989, Lexus a acquis une réputation internationale pour la qualité exemplaire de ses produits et de son service clients. Lexus domine également les marques de luxe en matière de technologie hybride avec des véhicules proposant les meilleures innovations technologiques et une qualité premium. L’évolution de la marque se traduit par le design contemporain de ses derniers véhicules. La calandre trapézoïdale identitaire, le traité dynamique de l’éclairage et les lignes sculptées signent l’interprétation du luxe distinctif de Lexus . www.lexus-int.com


À PROPOS DE THE WEINSTEIN COMPANY
The Weinstein Company (TWC) est une société de production et de distribution de films et de produits multimédia lancée en octobre 2005 par les frères Bob et Harvey Weinstein, déjà fondateurs de Miramax Films en 1979. TWC dispose d’un label pour les films de genre avec sa filiale Dimension Films, créée par Bob Weinstein en 1993. À la tête de Miramax et de The Weinstein Company, les frères Weinstein ont engrangé 351 nominations aux Oscars et remporté 82 Academy Awards.

Depuis 2005, TWC et Dimension Films ont produit, entre autres : Vicky Cristina Barcelona, The Reader, Inglourious Basterds, Scream 4, Spy Kids, Le Discours d’un Roi, Undefeated, The Artist, The Master, Happiness Therapy, Django Unchained, Scary Movie 5, Le Majordome, Philomena, Imitation Game, Paddington, La Femme au Tableau, La Rage au Ventre, Carol, Les Huit Salopards. Parmi les prochaines sorties dans les salles : Sing Street, The Founder, Hands of Stone et Lion.

TWC possède également une branche de production télévisuelle très active qui a recueilli douze nominations aux Emmy Awards en 2015. TWC produit l’émission de télé-réalité Project Runway (Projet Haute Couture) et les séries dérivées Project Runway All Stars, présenté par Alyssa Milano, Project Runway Jr, avec la top model Hannah Davis et la critique de mode Kelley Osbourne, Under The Gunn et Threads. Les projets déjà scénarisés en production comptent le ‘Marco Polo’ de John Fusco avec Netflix, qui entame sa deuxième saison, Guerre et Paix qui a démarré sur Lifetime, A&E et HISTORY en 2016. Les projets scénarisés en cours de développement comprennent Ten Commandments, The Hour of Peril de Daniel Stashower et Six, une série sur l’armée. TWC va également lancer plusieurs nouveaux projets en 2016 sur plusieurs chaînes dont MTV, Lifetime et AMC.

Pour en savoir plus sur The Weinstein Company, visitez le site weinsteinco.com.

download
Contact
Sébastien Grellier
Directeur, Communication Presse, Relations Extérieures et Environnement
01 47 10 82 07
Stéphane Chevalier
Attaché de Presse Toyota
+33 1 47 10 82 55
Partager cette publication
Partager sur : Twitter
Partager sur : Facebook
Partager sur : LinkedIn
Dernières actualités