20
Juin
2017
|
19:00
Europe/Amsterdam

LEXUS OFFRE DES TECHNOLOGIES IMAGINATIVES AU PROCHAIN FILM, VALÉRIAN, RÉALISÉE PAR LUC BESSON

Découvrez les coulisses de la collaboration entre Lexus, Luc Besson et l’équipe de designers de Valérian pour la création du SKYJET

En hommage à son partenariat avec Luc Besson pour son prochain film Valérian et la cité des mille planètes, une épopée de science-fiction, la marque automobile de luxe Lexus, a levé le voile aujourd’hui sur les coulisses de la collaboration sans précédent à l’origine du SKYJET ainsi que sur la philosophie stylistique et technologique de la marque qui en a inspiré la version définitive.

L’ambition est d’offrir aux passionnés d’automobile comme aux fans du film une immersion encore plus complète dans le développement du SKYJET et une occasion unique de découvrir et de vivre l’expérience de la collaboration entre Lexus et Luc Besson et son équipe de designers pour donner naissance sur grand écran, de manière spectaculaire, à cet astronef monoplace du futur.

La vidéo design et technologie, disponible sur le site internet de Lexus International ( http://www.lexus-int.com), retrace l’aventure du SKYJET depuis la naissance du concept original dans l’esprit visionnaire de Luc Besson jusqu’à sa concrétisation par le Concept Designer Ben Mauro et la collaboration avec Lexus qui a su répondre à l’ambition de Luc de proposer un astronef digne de l’univers de Valérian, situé 700 ans dans le futur.

Pour amplifier l’expérience, une vidéo de 90 secondes ‘Making of the SKYJET’, faisant partie de la série, sort aujourd’hui. Elle offre un aperçu exclusif du SKYJET sur le plateau de tournage avec le réalisateur Luc Besson et l’acteur tenant le rôle-titre, Dane DeHaan. La vidéo donne également la parole aux experts du projet, la productrice Virginie Besson-Silla, le designer du concept de Valérian, Ben Mauro, et l’ingénieur en chef de Lexus, Takeaki Kato.

Takeaki Kato, ingénieur en chef de Lexus : “La technologie ne cesse de progresser et bien qu’il soit impossible de prédire l’avenir avec certitude, Lexus se met constamment au défi de l’imaginer“. Et il ajoute : “Les voitures du futur voleront peut-être dans les airs mais en tant que marque de luxe nous pensons qu’il est essentiel qu’elles conservent un caractère émotionnel. “

Pour concevoir l’intérieur du concept, les équipes de création de Valérian se sont inspirés de la vision futuriste des technologies d’intelligence artificielle et d’interface homme-machine de Lexus. Elles expriment l’ambition de la marque de réaliser une fusion entre le conducteur et le véhicule pour en permettre le contrôle par de simples mouvements de la main - c’est déjà le cas avec la technologie des hologrammes utilisée pour le concept LF-FC - voire un jour directement par l’esprit humain.

Le design du SKYJET reprend la calandre trapézoïdale identitaire de Lexus, dans une version adaptée, et présente des projecteurs semblables à ceux du coupé Lexus LC, aux lignes athlétiques et aérodynamiques. L’histoire fait également référence à une capsule énergétique du futur inspirée par le travail de Lexus sur la technologie innovante de la pile à combustible hydrogène.

Les fans pourront également découvrir d’autres images exclusives du SKYJET sillonnant l’univers de Valérian dans le nouveau spot publicitaire ‘Lexus SKYJET’, lancé aujourd’hui en amont de la sortie en salle de Valérian et la Cité des mille planètes, le 26 juillet.

Tout savoir sur VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES sur :

Facebook: https://www.facebook.com/ValerianMovie

Twitter: https://twitter.com/ValerianMovie

Instagram: https://instagram.com/valerianmovie/

 #ValerianSKYJET #ExperienceAmazing

Facebook: https://www.facebook.com/LexusInternational

Twitter: https://twitter.com/LexusInt

Instagram: https://www.instagram.com/beyondbylexus/

http://www.lexus-int.com/

À propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Valérian (Dane DeHaan) et Laureline (Cara Delevingne) sont des agents spatio-temporels du gouvernement des territoires humains, chargés de maintenir l’ordre dans l’univers. Sous la direction de leur Commandant (Clive Owen), Valérian et Laureline embarquent pour une mission sur l’incroyable cité intergalactique Alpha, une mégalopole en perpétuelle expansion constituée de milliers d’espèces différentes, issues des quatre coins de l’univers. Les 17 millions d’habitants d’Alpha se sont organisés au fil du temps, unissant leurs talents, leur technologie et leurs ressources pour le bien de tous. Malheureusement, sur Alpha tout le monde ne poursuit pas les mêmes objectifs ; en réalité, des forces invisibles sont à l’œuvre et mettent notre espèce en grand danger.