Vaucresson, France,
08
Juin
2016

LES TOYOTA PRIUS ET LEXUS GS 300H RÉCOMPENSÉES AUX PRIX AUTO ENVIRONNEMENT MAAF 2016

  • La nouvelle Toyota Prius remporte le Grand Prix 2016 toutes catégories confondues ainsi que le Prix Auto Environnement MAAF 2016 en catégorie "Familiales".
  • Pour la première fois, un modèle Lexus reçoit un trophée du Prix Auto Environnement MAAF avec la GS 300h primée en catégorie "Routières".
  • Depuis 2005, dix modèles Toyota et Lexus ont été élus aux Prix Auto Environnement MAAF et bénéficient d’une réduction de 100 euros sur la première année de cotisation d’assurance.

Pour la 12e année, le Prix Auto Environnement MAAF récompense les modèles les plus respectueux des normes environnementales et les efforts majeurs des constructeurs automobiles pour réduire les émissions de polluants. Le jury est composé de 13 journalistes professionnels spécialistes de l’automobile.

Déjà primée en 2005 et en 2009, la Toyota Prius remporte le Prix Auto Environnement MAAF 2016 en catégorie "Familiales" ainsi que le Grand Prix 2016 toutes catégories confondues. Commercialisée en début d’année, cette quatrième génération de Prius marque un nouveau jalon dans l’histoire et l’évolution de la motorisation hybride Toyota. Elle réduit les émissions de CO2 et la consommation de plus de 20% par rapport à la génération précédente (70 g/km et 3,0 l/100 km), tout en offrant un plaisir de conduite accru grâce à une nouvelle plateforme issue de l’architecture TNGA (Toyota New Global Architecture) qui sera utilisée aussi sur d’autres véhicules à venir. Elle est dotée par ailleurs du système de sécurité active de dernière génération Toyota Safety Sense avec, entre autres, le régulateur de vitesse adaptatif et le système de précollision avec détection des piétons.

La Lexus GS 300h reçoit quant à elle le Prix Auto Environnement MAAF 2016 en catégorie "Routières". C’est la première fois qu’un modèle de la marque Lexus remporte un trophée du Prix Auto Environnement MAAF. Ce prix démontre qu’il est possible de conjuguer luxe et respect de l’environnement grâce à la technologie hybride, qui équipe 99 % des Lexus vendues en France. Grande routière par excellence, la nouvelle GS 300h affiche une puissance totale de 223 ch pour une consommation de 4,4 l/100 km et des émissions de CO2 de 104 g/km (avec jantes de 17 pouces). Elle adopte le style des récents modèles Lexus et bénéficie d’une présentation intérieure modernisée ainsi que de nouveaux équipements technologiques, dont le pack de sécurité active Lexus Safety System +.

« Moins de 20 ans après le lancement de la première Prius, plus de 9 millions d’hybrides Toyota et Lexus ont été vendus à travers le monde, dont 3,7 millions de Prius, modèle emblématique qui reflète la démarche environnementale de la marque, » a déclaré Pascal Ruch, président-directeur général de Toyota France, en recevant le Grand Prix. « Au départ, il nous a fallu 10 ans pour vendre le premier million d’hybrides. Aujourd’hui, 10 mois seulement sont nécessaires pour en vendre 1 million supplémentaire. Ce succès se confirme également en France puisque, de 1 vente sur 10 en 2011, l’hybride devrait représenter 1 vente sur 2 pour Toyota dans notre pays cette année. Outre le lancement de cette Prius IV, Toyota réaffirme en 2016 sa volonté de démocratiser la technologie hybride avec la commercialisation du RAV4 hybride en janvier dernier et le lancement du nouveau crossover compact hybride C-HR au Mondial de Paris.».

Tous les modèles primés bénéficient du Pur bonus auto MAAF, une réduction de 100 euros sur la première année de cotisation d’assurance. Depuis 2005, dix modèles Toyota ont été élus. La marque a également reçu en 2014 le Grand Prix Spécial des 10 ans pour l’ensemble de sa gamme hybride.


Tous les modèles Toyota et Lexus récompensés aux Prix Auto Environnement MAAF

Année Modèle Prix
2016 Toyota Prius IV Prix Auto Environnement catégorie "Familiales"
Grand Prix Auto Environnement
Lexus GS 300h Prix Auto Environnement catégorie "Routières"
2015 Toyota Mirai Prix des Technologies d’Avenir
2014 Toyota Auris Touring Sports Hybride Prix Auto Environnement catégorie "Compacte Alternative"
2012 Toyota Yaris Hybride Prix Auto Environnement catégorie "Hybride"
Grand Prix Auto Environnement
2010 Toyota Auris Hybride Prix Auto Environnement catégorie "Hybride"
2009 Toyota Prius III Prix Auto Environnement catégorie "Familiales et Monospaces"
Grand Prix Auto Environnement
Toyota iQ Prix Auto Environnement catégorie "Minis"
2006 Toyota AYGO 1,0 VVT-i Prix Auto Environnement catégorie "Essence"
2005 Toyota Prius II Prix Auto Environnement

2014 : Grand Prix Spécial des 10 ans pour l’ensemble de la gamme hybride Toyota

Contact
Sébastien Grellier
Directeur, Communication Presse, Relations Extérieures et Environnement
+33 1 47 10 82 07
Gaëlle Capin
Responsable Communication Presse
+ 33 1 47 10 81 09
Stéphane Chevalier
Attaché de Presse Toyota et Lexus
+33 1 47 10 82 55
Partager cette publication
Partager sur : Twitter
Partager sur : Facebook
Partager sur : LinkedIn
Dernières actualités