Vaucresson, France,
02
Décembre
2016
|
08:00
Europe/Amsterdam

LES LEXUS GS F ET RC F DÉSORMAIS ÉQUIPÉES DE LA SUSPENSION VARIABLE ADAPTATIVE

  • La suspension variable adaptative (AVS) équipe désormais de série les modèles sportifs Lexus GS F et RC F.
  • La suspension AVS améliore le confort de roulement et la stabilité en virage grâce à ses sept lois de réglage de l’amortissement et aux contrôles anti-plongée et anti-cabrage.
  • Lexus propose également deux nouvelles teintes de carrosserie : Gris Alumine Métallisé pour la GS F et Noir Graphite Métallisé pour le RC F.

La gamme des modèles sportifs premium Lexus, constituée de la grande berline GS F et du coupé RC F, bénéficie désormais de la dernière génération de la suspension variable adaptative AVS, qui optimise le confort de roulement et la stabilité dynamique selon les conditions de conduite et les réglages sélectionnés par le conducteur.

Grâce à une batterie de capteurs, notamment d’accélération latérale et de vitesse de lacet, le système AVS surveille et ajuste électroniquement la force d’amortissement simultanément aux quatre roues en fonction de l’état de la chaussée et des préférences du conducteur. Il offre pas moins de 30 niveaux d’amortissement contre 9 sur la génération précédente, et les applique automatiquement en fonction des besoins pour garantir un contrôle de suspension précis dans toutes les conditions.

En virage, la force d’amortissement s’accroît en réponse aux impulsions directionnelles, à la vitesse de lacet et selon le comportement du véhicule pour réduire les mouvements de roulis et garantir ainsi une tenue de route exceptionnelle tout en assurant une conduite souple et confortable. Sur les surfaces irrégulières, la suspension réduit la force d’amortissement pour mieux filtrer les vibrations et préserver le confort.

Le système AVS dispose de sept lois de réglage de la force d’amortissement et inclut un contrôle anti-plongée et anti-cabrage. Il agit conjointement avec les dispositifs de sécurité active afin d’obtenir un comportement idéal, sans mouvements de caisse indésirables en cas de freinage appuyé ou d’accélération brutale.

Outre le surcroît de contrôle qu’elle permet à elle seule, la suspension AVS Lexus est en effet associée au système de gestion dynamique intégrée du véhicule (VDIM) et au sélecteur de mode de conduite (DSM - Drive Mode Select).

Le VDIM regroupe la gestion des différents équipements de sécurité active tels que l’ABS, l’antipatinage TRC et le contrôle de stabilité VSC. Le système DSM permet de choisir entre les différents modes de conduite - ECO, NORMAL, SPORT S ou SPORT S+ - pour adapter les réglages du véhicule selon les préférences du conducteur. Les modes ECO, NORMAL et SPORT S privilégient le confort tout en améliorant la stabilité en fonction des actions du conducteur et de l’état de la chaussée. En mode SPORT S+, la modulation de la force d’amortissement vise à garantir la stabilité dynamique, tandis que la gestion du moteur, de la direction assistée électrique et le système VDIM passent en mode Sport.

L’affichage des cadrans des deux véhicules de la gamme F a été revu pour intégrer le choix Sport de la suspension AVS.

Les modèles sportifs premium Lexus GS F et RC F sont tous les deux équipés du moteur V8 5,0 l atmosphérique de 477 ch et de la boîte de vitesse Sports Direct Shift à huit rapports.

Outre la suspension adaptative AVS, Lexus introduit deux nouvelles teintes extérieures : Gris Alumine Métallisé pour la GS F et Noir Graphite Métallisé pour le RC F. Le RC F reçoit également de nouvelles jantes en alliage à sept doubles branches.

Contact
Sébastien Grellier
Directeur, Communication Presse, Relations Extérieures et Environnement
01 47 10 82 07
Stéphane Chevalier
Attaché de Presse Toyota
+33 1 47 10 82 55
Partager cette publication
Partager sur : Twitter
Partager sur : Facebook
Partager sur : LinkedIn
Dernières actualités