Vaucresson, France,
08
Juillet
2016
|
12:00
Europe/Amsterdam

LE LEXUS LC EXPOSÉ AU CHANTILLY ARTS & ELEGANCE

  • Dans le cadre de sa tournée européenne #LCOnTour, le nouveau coupé de luxe Lexus LC sera exposé le dimanche 4 septembre au Chantilly Arts & Elegance Richard Mille.
  • Quelques semaines après le concours d’élégance, le Lexus LC sera exposé au Mondial de Paris, ouvert au public du 1er au 16 octobre. Sa commercialisation interviendra au printemps 2017.

Le nouveau coupé premium Lexus LC a entamé sa tournée européenne #LCOnTour début mai en Espagne, avant de mettre le cap sur l’Allemagne pour fouler l’asphalte de "l’enfer vert” à l’occasion du prologue des 24 Heures Nürburgring puis au Royaume-Uni pour le Goodwood Festival of Speed.

C’est en France qu’il posera ses roues à la fin de l’été, plus précisément sur la pelouse du Chantilly Arts & Elegance Richard Mille, dont la troisième édition se déroulera le dimanche 4 septembre.

Le clou de ce rendez-vous, déjà considéré comme une référence internationale, sera le concours d’élégance. Le Lexus LC y présentera ses lignes très spectaculaires issues du concept LF-LC révélé au Salon de Détroit en 2012.

Le Lexus LC affiche un style, des performances et une qualité de fabrication qui lui assignent clairement le rôle de coupé porte-drapeau de la gamme Lexus. En version LC 500, ce coupé premium est motorisé par un puissant V8 5 litres (473 ch), associé à une boîte automatique à 10 rapports, une première dans la catégorie des modèles premium. Le

LC 500h adopte quant à lui une toute nouvelle motorisation Multi Stage Hybrid System, associant un V6 essence

3,5 litres, un puissant moteur électrique et une batterie lithium-ion, avec une transmission automatique révolutionnaire offrant les sensations d’une boîte à 10 rapports. La puissance totale du système hybride atteint 354 ch.

Quelques semaines après le Chantilly Arts & Elegance Richard Mille, le Lexus LC sera exposé pour la première fois sur un salon français au Mondial de Paris, ouvert au public du 1er au 16 octobre. Sa commercialisation interviendra au printemps 2017.