Vaucresson, France,
06
Octobre
2016

LANCEMENT DE LA NOUVELLE LEXUS IS 300h ET NOUVELLES VERSIONS DES CT 200h ET NX 300h

 • La nouvelle Lexus IS 300h, présentée au Mondial de l’Automobile et déjà disponible à la commande, bénéficie d’un style extérieur encore plus dynamique, d’un design intérieur encore plus raffiné, d’un comportement dynamique optimisé ainsi que d’une dotation enrichie en équipements de sécurité.

• Le Lexus NX 300h réaffirme son caractère audacieux avec deux nouvelles finitions à l’allure sportive, Sport Edition et F SPORT Executive.

• La gamme Lexus CT 200h s’enrichit d’une version Premium Edition.

Présentée au Mondial de l’Automobile, la nouvelle IS 300h est disponible à la commande et arrivera dans le réseau Lexus dès le début de l’année 2017. Elle arbore une face avant transformée, soulignée par des optiques plus étirées, des entrées d’air élargies dans le bouclier et une évolution de la calandre trapézoïdale de Lexus, reprenant les larges bandes horizontales inaugurées par les RX et GS. Le motif en nid d’abeilles de la nouvelle calandre chromée des versions F SPORT se prolonge jusqu’aux conduits de refroidissement des freins. À l’arrière, la nouvelle IS gagne un caractère plus affirmé grâce à une signature lumineuse DEL en forme de L à trois niveaux et à de nouveaux inserts en finition aluminium brossé sur la jupe arrière. Deux nouvelles teintes extérieures métallisées — Bleu Nuit et Noir Graphite — sont aussi proposées.

À bord, la taille de l’écran multimédia passe de 7 à 10,3 pouces (26 cm de diagonale) sur les versions Luxe, F SPORT et Executive, tandis que l’interface Remote Touch (Remote Touch Interface - RTI) gagne en ergonomie avec de nouvelles touches latérales et un repose-main en cuir surpiqué. Au centre de la planche de bord, la nouvelle finition brossée offre un toucher de grande qualité et un aspect plus élégant. Les nouvelles surpiqûres sur le tableau de bord accentuent la touche sportive du cockpit de la nouvelle IS, tout comme le nouveau design de l’indicateur de vitesse et du compte-tours. Parmi les améliorations figurent de nouveaux inserts sur les finitions Luxe, F SPORT et Executive, de nouveaux porte-gobelets et un nouveau cadran chromé pour l’horloge analogique de la planche de bord. La teinte Gris Clair de la sellerie a été remplacée par une nuance Château et la teinte Ivoire par une nouvelle sellerie Brun/Ivoire, une harmonie alliant l’élégance de l’ivoire avec un ton brun plus contemporain.

Grâce à sa motorisation Full Hybrid, l’IS 300h affiche des consommations et des émissions très faibles, à partir de 4,3l/100 km et 97 g/km de CO2. Elle bénéficie donc du bonus écologique de 750 euros. Ce rendement exceptionnel va de pair avec une puissance de 223 ch, gage de performances élevées et de plaisir de conduite, pour profiter du comportement dynamique amélioré. Les suspensions gagnent en effet en rigidité, au profit de la réactivité et de la stabilité, tandis que les réglages des amortisseurs et de la direction assistée électrique (EPS) ont été revus.

La nouvelle IS est équipée du Lexus Safety System +, un ensemble de systèmes de sécurité active de dernière génération destiné à prévenir ou atténuer les collisions dans un grand nombre de situations. Associant une caméra et un radar à ondes millimétriques pour une détection maximale des obstacles, il comprend le système de sécurité pré-collision (PCS) avec détection des piétons, l’avertisseur de sortie de file de circulation (LDA), l’allumage automatique des feux de route (AHB), le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et le système de lecture des panneaux de circulation (RSA). Toutes les versions de la nouvelle Lexus IS 300h profitent désormais de l’éclairage à technologie DEL. Les versions Executive et F SPORT Executive disposent également de série du moniteur d’angle mort (BSM) avec indicateur de circulation arrière (RCTA).

Nouveaux NX 300h Sport Edition et F SPORT Executive

Le NX 300h est le deuxième modèle de la gamme Lexus en France à se décliner en finition Sport Edition, après la CT 200h. Le NX 300h Sport Edition reprend les équipements du NX 300h Pack en y ajoutant des jantes, des coques de rétroviseurs et une calandre aux finitions noir laqué, ainsi que le système de navigation Lexus et l’accès sans clé Smart Entry. Le NX 300h Sport Edition, uniquement proposé en deux roues motrices 2WD, est affiché à 44 990 euros.

Quant à la finition F SPORT Executive, déjà proposée dans les gammes IS 300h et RX 450h, elle associe le design et les caractéristiques dynamiques de la version F SPORT aux équipements de confort et aux technologies de série en Executive. Il bénéficie ainsi du système de vision panoramique à 360°, du système audio hifi Mark Levinson, du volant chauffant, du Pack Technologie (affichage tête haute, aide au maintien dans la file de circulation LKA, gestion automatique des feux de route AHB), de la suspension variable adaptative AVS, des rétroviseurs extérieurs électrochromes et de la peinture métallisée. Le NX 300h F SPORT Executive devient la version la plus haut de gamme, à 63 790 euros.

Nouvelle CT 200h Premium Edition

Après le succès de la série limitée CT 200h Design et de la CT 200h Sport Edition lancée au printemps dernier, Lexus propose une version Premium Edition de la CT 200h. Elle offre les équipements de la CT 200h Pack mais s’en distingue à l’extérieur par ses jantes en alliage 17 pouces à la finition argentée et à bord par sa sellerie exclusive en simili-cuir Tahara Noire, Ivoire ou Camel. Elle est proposée au même tarif que la finition Sport Edition (30 590 euros) et avec le même choix d’options (Peinture métallisée, Pack Confort, Système de Navigation Lexus, Toit ouvrant et Radars de stationnement arrière).

Téléchargements
Contact
Sébastien Grellier
Directeur, Communication Presse, Relations Extérieures et Environnement
01 47 10 82 07
Stéphane Chevalier
Attaché de Presse Toyota
+33 1 47 10 82 55
Partager cette publication
Partager sur : Twitter
Partager sur : Facebook
Partager sur : LinkedIn
Dernières actualités