17
Octobre
2017
|
13:59
Europe/Amsterdam

CHAPITRE 2 : INSERTS EN VERRE KIRIKO

download

Pour qu’une voiture prétende à être davantage qu’un moyen de transport, elle doit accorder une grande attention aux détails. Elle doit créer un environnement confortable qui traduit le goût et le discernement, et inviter à y passer du temps.

Pour Lexus, il s’agit d’anticiper vos besoins avec discrétion en appliquant les principes de l’hospitalité de l’Omotenashi pour vous offrir un espace intérieur luxueux, riche du savoir-faire des maîtres-artisans Takumi. La nouvelle LS, limousine porte-drapeau de la marque, exalte comme jamais toutes ces qualités.

Le verre gravé à la main, inspiré par la grande tradition de la verrerie japonaise Kiriko, est un exemple du niveau de finition ultime offert par la nouvelle LS pour laquelle Lexus voulait une ornementation élégante et distinctive qui lui confère un statut unique parmi les véhicules contemporains.

C’est une première mondiale dans un véhicule de série, elle illustre parfaitement la façon dont Lexus s’approprie le savoir-faire des maîtres-artisans japonais pour créer une proposition innovante et élégante.

Les maîtres verriers spécialistes du Kiriko ont travaillé en étroite collaboration avec les designers et les ingénieurs de Lexus pour transposer leur technique du verre gravé à la main. Le verre est taillé pour reproduire les délicats motifs traditionnels du Kiriko avant d’être poli plusieurs fois pour obtenir un brillant satiné.

La nouvelle LS intègre dans ses contre-portes des inserts en verre Kiriko qui créent un contraste visuel et tactile saisissant avec la sellerie cuir surpiquée, la poignée en métal et l’Origami plié à la main. Cette finition en verre, d’aspect élégant et délicat, est pourtant remarquablement robuste grâce à une technique de renforcement sophistiquée.

Son design confère à la LS une élégance artistique distinctive qui illustre l’attention portée par Lexus à chaque détail.

Le designer en chef Koichi Suga est fier du résultat : « Cette ornementation spéciale incarne le meilleur des deux mondes – elle est à la fois un produit industriel et une œuvre d’art. Comme les contre-portes Origami, elle offre un aspect changeant selon l’angle de vue et l’heure de la journée. »