17
Octobre
2017
|
15:56
Europe/Amsterdam

CHAPITRE 4 : CONCEPTION DES SIÈGES

Imaginez que vous puissiez arriver physiquement et mentalement plus reposé et détendu, après un Iong voyage, qu’au moment où vous avez pris place dans le siège de la voiture. C’est exactement l’objectif que les designers de la nouvelle limousine de luxe Lexus LS se sont fixés. Ils ont associé le meilleur du savoir-faire des maîtres-artisans Takumi et de la tradition japonaise de l’hospitalité Omotenashi, pour offrir un confort et des possibilités de réglage d’un niveau inédit dans un véhicule Lexus.

Dans l’esprit de l’Omotenashi, Lexus a voulu offrir aux passagers de la nouvelle LS un niveau inégalé de confort et d’agrément.

Cette volonté exigeait une nouvelle conception de siège désormais capable de proposer 28 réglages différents pour que chacun puisse trouver la position idéale.

Les sièges avant réglables électriquement offrent 28 possibilités pour avoir la meilleure configuration quelle que soit sa stature, sa morphologie ou sa préférence. Le maintien latéral est excellent, l’assise stabilise le bassin et la posture, et les renforts aux épaules contribuent au ressenti de la direction. Cette conception établit une nouvelle référence en termes de confort de conduite et de roulage.

Les sièges offrant une fonction de massage ne sont pas nouveaux mais Lexus en a perfectionné les caractéristiques en consultant les experts japonais du Shiatsu pour définir le niveau de pression, les zones corporelles où le massage doit se concentrer et dans quel ordre le réaliser.

Les connaissances de ces experts ont été mises à profit pour intégrer les poches d’air dans le dossier et l’assise des sièges qui massent le dos et la zone lombaire afin de procurer une détente physique et mentale.

Le soin extrême apporté à la conception est tel que les passagers ont le choix entre sept programmes de massage dont chacun se déroule sur un cycle de 15 minutes.

Une fonction de chauffage fait son apparition en première mondiale pour les sièges arrière. Elle comprend deux unités de chauffage dédiées situées au niveau des épaules et de la partie inférieure du dossier pour cibler ces deux zones afin d’éviter de soumettre tout le corps à la sensation de chaleur.

Le voyage offre ainsi une possibilité sans précédent de vivre une expérience automobile totalement relaxante.