23
Mai
2017
|
18:17
Europe/Amsterdam

TOYOTA GAZOO RACING ENGAGÉ AUX 24 HEURES DU NÜRBURGRING POUR LA 11e ANNÉE CONSÉCUTIVE

Les employés de Toyota relèvent le défi afin d’améliorer leur expertise et les véhicules de la marque

TOYOTA GAZOO Racing engagera un Lexus RC à la 45e édition des 24 Heures du Nürburgring, la célèbre course d’endurance qui se disputera sur le circuit allemand du jeudi 25 au dimanche 28 mai 2017.

Sur deux tours de cadran non-stop, cette épreuve particulièrement exténuante se court sur un tracé de 25 kilomètres, agrémenté de 300 mètres de dénivelé et de près de 200 virages. L’écurie participe depuis 2007 à cette course, point de départ de ses efforts en vue d’améliorer l’expertise des hommes et les performances des voitures.

Les mécaniciens et ingénieurs (tous employés de Toyota) cherchent à tester les voitures aux limites pour les améliorer sans cesse, en affûtant leur expérience dans des conditions encore plus difficiles que sur les pistes d’essai habituelles. Ces acquis précieux sont ensuite répercutés au développement de toutes sortes de véhicules.

Lors de l’édition 2016, le Lexus RC a souffert d’un problème moteur dès le début de course et l’équipe a bataillé treize heures pour le résoudre. Malheureusement, ses efforts sont restés vains et la voiture a été contrainte à l’abandon. Cette année, l’écurie a nettement accéléré le cycle de protection et d’essai du RC qui donne pour l’instant toute satisfaction. Grâce aux améliorations substantielles apportées à la voiture, elle espère prendre sa revanche sur la prestation décevante de l’an dernier aux 24 Heures du Nürburgring.

Takuto Iguchi, pilote

« La voiture a progressé régulièrement au fil des essais réalisés au Japon et lors des courses préliminaires sur le Nürburgring (VLN, qualification). Pendant la course préliminaire, la voiture n’a quasiment connu aucun problème et, à certains égards, les performances étaient même étonnantes. Mais impossible de prédire ce qui se passera aux 24 Heures du Nürburgring. J’espère que toute l’équipe restera concentrée sur l’objectif et fera preuve d’une grande cohésion en course. »

Yasuo Hirata, chef mécanicien (employé de Toyota Motor Corporation)

« Les progrès graduels de l’équipe et de la voiture se reflètent clairement dans les chronos et les commentaires des pilotes. Toute l’équipe cherche à gagner en précision et à résoudre les éventuels problèmes résiduels de la voiture. Nous poursuivrons nos efforts jusqu’à la dernière minute pour que les pilotes disposent d’une voiture plus sûre et plus confortable sur la grille de départ des 24 Heures du Nürburgring. »

TOYOTA GAZOO RACING AUX 24 HEURES DU NÜRBURGRING 2017

Écurie

N° voiture

Catégorie

Modèle

Caractéristiques

Pilotes

Chef mécanicien

TOYOTAGAZOO Racing

170

SP3T

LEXUS RC

Moteur : 8AR-FTS modifié

Cylindrée : 2,0 l

Dimensions (L x l x H) :

5170 × 1880 × 1355 mm

Empattement : 2730 mm

Roues avant motrices

Pneus : Bridgestone

Takuto Iguchi

Takamitsu Matsui

Naoya Gamo

Yasuo Hirata*1

Hisashi Yabuki*1

*1 Membre du Advanced Technical Skills Institute de Toyota Motor Corporation

TOYOTA GAZOO Racing Team Thailand participera également à la course avec deux Corolla Altis de Toyota Motor Thailand. Takamitsu Matsui, pilote expérimenté de TGR, viendra compléter l’équipe thaïlandaise.

Plus de détails sur le site officiel de TOYOTA GAZOO Racing :

http://toyotagazooracing.com/nurburgring/

Contact presse TOYOTA GAZOO Racing : e-mail : tgr_pr@rights-apartment.com

Contact
Sébastien Grellier
Directeur, Communication Presse, Relations Extérieures et Environnement
01 47 10 82 07
Stéphane Chevalier
Attaché de Presse Toyota
+33 1 47 10 82 55
Partager cette publication
Partager sur : Twitter
Partager sur : Facebook
Partager sur : LinkedIn
Dernières actualités